les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Espace prière > Retraites en ligne > Archives > Carême 2015

Carême 2015

Dernier ajout : 30 novembre 2015.

A lire :

  • LA ROUTE N’EST PAS FINIE

    La proposition s’arrête mais notre chemin vers Pâques n’est pas fini, ensemble nous poursuivons la route à la suite de Celui qui nous sollicite jour après jour pour entrer avec Lui dans la joie de la Résurrection toujours à découvrir.
    Lui, qui le soir du Jeudi Saint prit le pain pour que notre humanité (...)

  • Carême 2015 - 8ème étape

    LE RETOURNEMENT DE MARIE MADELEINE
    Originaire de Magdala sur la rive occidentale du lac de Tibériade, Marie-Madeleine est la femme la plus présente du Nouveau Testament. Elle devient disciple de Jésus et le suit jusqu’à sa mort. Elle est le premier témoin de la Résurrection du Christ. Elle est (...)

  • Carême 2015 - 7ème étape

    AVEC L’ESPRIT SAINT, UN PAS DE PLUS...
    Pierre est allé chez Corneille prendre un repas. Il a enfreint la loi juive. Mais Pierre met l’accent sur la force de l’Esprit Saint auquel il n’a pu s’opposer : il a baptisé Corneille. La relecture qu’il en fait pour les juifs donne sens au chemin parcouru. Il (...)

  • Carême 2015 - 6ème étape

    PASSER DE L’ÉMOTION A LA FOI
    Les Actes débutent avec l’Ascension suivie de la Pentecôte. Ils relatent les débuts de l’Église primitive qui se constitue autour des Apôtres à Jérusalem. Elle se répandit ensuite en Judée, Galilée et Samarie . L’auteur s’adresse avant tout à un public chrétien. Quarante (...)

  • Carême 2015 - 5ème étape

    SUIVRE JÉSUS
    Ces versets sont comme une charnière dans l’ Évangile de Matthieu. Jusqu’à cet extrait, l’évangéliste oriente ses écrits sur les rapports de Jésus aux autorités religieuses, aux foules et aux étrangers. Jésus se consacre à l’éducation des Douze et de la communauté, avec comme objectif : « (...)

0 | 5 | 10