les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Espace prière > Retraites en ligne > Archives > Avent 2013

Avent 2013

Dernier ajout : 26 novembre 2013.

A lire :

  • Septième pas - Avent 2013

    La prophétie d’Isaïe citée dans le sixième pas se réalise bien et saint Matthieu, dans le récit de l’annonce à Joseph, souligne le sens des noms de Jésus : « le Seigneur sauve » et Emmanuel « Dieu avec nous » .
    Voici quelle fut l’origine de Jésus-Christ.
    Marie, la mère de Jésus, avait été accordée en (...)

  • Sixième pas - Avent 2013

    Le prophète Isaïe supplie le roi d’Israël, Achaz, de renoncer aux intrigues politiques par lesquelles il pense sauver son royaume. Achaz refuse. Le prophète annonce que le Seigeur, Lui, tiendra sa promesse de salut.
    « Et bien, le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici que la jeune femme est (...)

  • Cinquième pas - Avent 2013

    « Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent !...Prenez courage, ne craignez pas, voici votre Dieu... Il vient lui-même, il va vous sauver. Alors s’ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Alors, le boiteux bondira comme un cerf et la bouche du muet criera de joie. » (...)

  • Quatrième pas - Avent 2013

    « Le Seigneur ne faiblit pas, il ne se lasse pas...
    Il rend des forces à l’homme épuisé, il développe la vigueur de celui qui est faible. Les jeunes gens se fatiguent et se lassent et les athlètes s’effondrent, mais ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles, ils (...)

  • Troisième pas - Avent 2013

    Appuyant notre confiance sur la sollicitude du Seigneur lors du deuxième pas, nous sommes appelés maintenant à faire la vérité que le Seigneur sollicite en nous par la voix d’Isaïe.
    Le Seigneur « ne jugera pas d’après les apparences, il ne tranchera pas d’après ce qu’il entend dire. » Isaïe 11, 3
    Le (...)

0 | 5