les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Qui sommes-nous ? > Vie de la Compagnie

Vie de la Compagnie

Dernier ajout : 27 septembre 2014.

A lire :

  • Echos de la célébration des 200 ans

    Alors, ces anniversaires ???
    Venus des quatre coins de l’horizon ( sœurs de la Fédération « Anne de Xainctonge », de Suisse, France, Belgique, Inde, Afrique du Sud, RD Congo, Côte-d’Ivoire, Tchad… Ami(e)s et collaborateurs(trices) de trois continents, anciennes élèves, en particulier de Tours), nous (...)

  • Aujourd’hui, dans un même esprit...

    Sur les pas d’Anne de Xainctonge, et à la lumière du Concile Vatican II, les sœurs de Sainte Ursule ont réécrit leur manière de vivre à la suite du Christ dans le monde d’aujourd’hui. Les passages suivants sont extraits du livre des Constitutions, (approuvées définitivement en 1984) commun à toutes les (...)

  • Editorial pour les anniversaires 1814-2014

    En 2014, à Tours, les sœurs de Sainte Ursule célèbrent 200 ans de fondation. Comment cela est-il possible, me direz-vous, alors qu’il n’y a pas si longtemps, elles en ont fêté 400 ? Et comment, d’une fondation franc-comtoise, à Dole en 1606, se sont-elles retrouvées à Tours au début du 19ème siècle ? (...)

  • Témoignages

    A la « Maison Sainte Claire », il me semble important, en tant que sœur d’Anne de Xainctonge, que je sois simplement là, une présence attentive à chacune des sœurs – et aussi à nos frères prêtres – souvent les uns et les autres en grande faiblesse, de quelque nature que ce soit. Accueil attentif et (...)

  • Au commencement...

    Anne de Xainctonge a fondé à Dole, en 1606, la Compagnie des sœurs non cloîtrées de Sainte Ursule.
    En novembre 1792, les sœurs de la communauté de Dole sont chassées de leur maison, sœur Rosalie Roland de Bussy revient alors chez ses parents dans le Jura.
    En 1800, elle va avec eux à Paris. Elle (...)

0 | 5 | 10