les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Espace prière > Prier : comment faire ? > Goûter la Parole

Goûter la Parole

« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait ou rassasie l’âme mais de sentir et goûter
les choses intérieurement » saint Ignace Exercices Spirituels n°2

Le goût :

L’expérience du goût est une invitation à découvrir le corps comme lieu privilégié de notre perception et de notre appréciation des choses.
Cette capacité de goûter les choses, les évènements, l’ombre et la lumière d’un visage, nous permet d’entrer en contact direct avec le monde – ces saveurs, sa substance, ses couleurs, ses parfums.
C’est la vie, qui par petites touches, nous révèle un peu de son mystère. C’est la vérité sans discours ni raisonnement qui se donne à saisir.

Le goût « intérieur »

Le goût par l’expérience du « sentir intérieur » dont il procède, nous aide à repérer dans la Parole de Dieu ce qui nous met en appétit, nous invite à être plus, à nous ouvrir, à avancer.
Un désir caché jusqu’à ce jour peut se dévoiler : le désir de Dieu pour nous.

Prêtons l’oreille : Par son fils Jésus, Dieu nous parle, à chacun en particulier, selon ce qu’il est, selon son histoire, « chacun ses goûts »

« Goûtez et Voyez »....Comme Dieu s’incarne dans le créé, comme Il nous rejoint au coeur de notre humanité, comme Il parle à nos corps, pour éclairer nos coeurs et nos esprits, comme Il est au plus près de nous... en nous. Goûter la Parole

« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait ou rassasie l’âme mais de sentir et goûter
les choses intérieurement » saint Ignace Exercices Spirituels n°2