les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Qui sommes-nous ? > Ressources bibliographiques > SUR LES CHEMINS DE LA PRIERE

SUR LES CHEMINS DE LA PRIERE

Collectif

SUR LES CHEMINS DE LA PRIERE
Avec
Anne de Xainctonge

Un anniversaire de fondation, préparé par une année jubilaire, suscite en chacun des énergies nouvelles, et fait naître le désir de retrouver la source toujours fraîche des origines.
Une quinzaine de sœurs de Sainte Ursule ont participé à ce petit livre qui, à travers quelques dominantes spirituelles de la vie d’Anne de Xainctonge, entrouvre des portes à notre prière. Elles ont puisé dans la vie de cette femme exceptionnelle des joyaux qu’elles ont redécouverts avec bonheur.
Puissent ceux et celles qui ouvriront ce livre les découvrir également et comprendre que la simplicité est la voie d’une authentique sainteté, même quand celle-ci n’est pas sanctionnée par une canonisation officielle.
Que celle qui nous entraîne sur la voie royale et pauvre de la suite du Seigneur, nous fasse goûter qu’ « il est bon pour des frères de vivre ensemble » et de servir « pour la plus grande gloire de Dieu ».