les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Espace prière > Retraites en ligne > Carême 2019 - Laissez-vous imprégner par la patience de Dieu

Carême 2019 - Laissez-vous imprégner par la patience de Dieu

Une invitation à vous laisser imprégner par la patience de Dieu.

Nous voici à l’amorce du Carême, temps fort pour les chrétiens : un temps de prière personnelle et en Église, de jeûne sous une forme qui me correspond, et de partage. La Maison de Prière de Sainte Ursule vous invite à entrer dans ce temps, uni à d’autres, avec une retraite en ligne. Nous porterons notre attention plus particulièrement sur la patience du Seigneur en tout temps, en toutes choses…
L’amour de Dieu ne se conquiert pas. Il se reçoit dans une démarche de rencontre entre lui et l’homme.
Mais l’homme est séduit par les satisfactions immédiates, avides de nouveautés. Il veut tout et tout de suite. L’homme pressé ne se laisse jamais rencontrer.
Dieu, lui, est patient. Pas de hâte, ni de précipitation en lui. Son pas n’est pas le nôtre. Afin de convertir en nous ce qui doit l’être, il marche à notre rythme. Dieu n’a pas la même horloge que nous.
Prier c’est laisser Dieu faire en nous ce qu’il veut faire depuis toujours, et que nous ne lui laissons jamais le temps de faire !

Chaque semaine pendant le Carême, une proposition de prière vous sera envoyée, à partir des textes de la liturgie, avec des pistes pour vous aider à approfondir votre prière. Il y aura une étape par semaine diffusée le jeudi, suivie par trois étapes qui correspondront aux lundi, mardi et mercredi de la Semaine Sainte.
C’est bien entendu à vous de prendre un temps calme (un quart d’heure minimum) pendant lequel vous pouvez vous laisser imprégner par la présence du Seigneur à travers la prière
Une « boite à outils » est à votre disposition à chaque étape pour vous guider.
Que ce temps offert soit l’occasion favorable pour une plus grande intimité avec notre Seigneur.
L’équipe de religieuses et de laïques qui ont préparé ce parcours vous souhaite une belle montée vers Pâques et vous porte dans sa prière.

Pour vivre pleinement ce temps de prière, n’hésitez pas à vous reporter à la « boite à outils ». Elle contient les « outils » qui vous seront utiles pour mettre en œuvre les différentes propositions.

Vers la 1ère étape
Vers l’étape du jour