les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Espace prière > Retraites en ligne > Carême 2022 – Présentation de la retraite en ligne

Carême 2022 – Présentation de la retraite en ligne

Les rencontres de Jésus-Christ avec les femmes et les hommes de son temps

Une invitation à rencontrer le Christ à travers l’histoire des Hommes.

Nous voici à l’amorce du Carême, temps fort pour les chrétiens : un temps de prière personnelle et en Église, de jeûne sous une forme qui vous correspond, et de partage. La Maison de Prière Sainte Ursule vous invite à entrer dans ce temps, unis à d’autres, avec une retraite en ligne.

Pendant 3 ans, sur les chemins du pays d’Israël, Jésus rencontre des femmes et des hommes qui permettent de connaître son message. Avec eux, nous proposons de vous laisser déplacer ; de laisser le Seigneur visiter vos certitudes et vos doutes, ouvrir vos yeux. Puis, allant plus loin, avec Lui, poser un regard sur votre vie : vos priorités, vos gestes, vos engagements… afin de demeurer avec Lui.

Cette année votre retraite de carême se tiendra sur 8 jours. Du 14 mars au 22 mars 2022, nous vous offrirons une étape par jour, sauf le dimanche. Des pistes pour la prière accompagneront un texte d’évangile. Un autre document (peinture, texte, chanson) est proposé. La mise en ligne des étapes sera faite le matin.

Si vous avez du goût pour ces méditations, il est tout à fait possible de les reprendre plusieurs jours de suite. Laissez-vous guider, étonner par ce que la Parole vous offrira dans ces répétitions.

Décidant de suivre des rencontres de Jésus, nous n’avons pas retenu les textes de la liturgie du Carême.

C’est bien entendu à vous de prendre un temps calme (un quart d’heure minimum) pendant lequel vous pouvez vous laisser imprégner par la présence du Seigneur à travers la prière.
Une « boîte à outils » est à votre disposition sur le site pour vous guider.

Que ce temps soit l’occasion favorable pour une plus grande intimité avec notre Seigneur.

L’équipe de religieuses et de laïcs qui a préparé ce parcours vous souhaite une belle montée vers Pâques et vous porte dans sa prière.

Vers jour 1 - Lundi 14 mars, Sainte Mathilde.
Vers l’étape du jour