les soeurs ne porteront pas de grands flambeaux qui jettent un jour brillant sur l’Eglise, mais elles porteront de petites lampes ...

Accueil > Le centre spirituel > Calendrier des activités 2022 - 2023 > Lire à petits pas l’exhortation apostolique « La joie de l’Evangile (...)

Lire à petits pas l’exhortation apostolique « La joie de l’Evangile »

Première rencontre le mercredi 21 septembre en Zoom

Pape depuis mars 2013, François, convoque un synode sur l’évangélisation et livre cette exhortation apostolique le 24 novembre 2013. Il s’adresse directement à tous les chrétiens.
Face au déclin de l’Église, tous s’attendent à une invitation à reconquérir les territoires perdus. Mais il ne parle pas de stratégie avec des objectifs. Avec des mots très personnels et actuels il appel à une expérience spirituelle, à une conversion de toutes les instances de l’Église, de tous les responsables, de tous les baptisés. Se laisser rencontrer (encore et toujours) par le Christ, en être heureux, joyeux d’une joie voilà ce qui peut faire envie à nos contemporains.

Nous poursuivrons la lecture à « petits pas » commencée l’année dernière. Cette lecture permet à chacun de participer à sa propre mesure. C’est une démarche ecclésiale : chacun offre ce qu’il perçoit, chacun se nourrit de ce qui a été mis en commun. Comme dans une auberge espagnole !

Nous travaillerons en suivant le guide de lecture de la paroisse sainte Blandine de Lyon : http://sainteblandinedufleuve-lyon.catholique.fr/v1/evangelii_gaudium.pdf

Tout public
Cette proposition est largement ouverte à celles et ceux qui voudraient rejoindre cette lecture débutée l’année dernière.


Parcours de 10 rencontres en visio de 20h à 21h30
Ces rencontres auront lieu à distance, via Zoom, :

♦ le mercredi 21 septembre 2022

puis les mardis :
♦ 18 octobre, 15 novembre et 20 décembre 2022,
♦ 17 janvier, 21 février, 21 mars, 18 avril, 16 mai et 20 juin 2023

Inscrivez-vous au préalable pour recevoir le lien de connexion.


Animé par le Père James WHITAKER

Coût Animation : Tarif K